Peut-on entrer dans un pays sans passeport
Les voyages peuvent être compliqués et prendre beaucoup de temps quand il faut s’occuper des formalités administratives, comme l’obtention d’un passeport. Heureusement, certains pays n’exigent pas de passeport pour entrer sur leur territoire. Les voyageurs qui proviennent de l’Union européenne, ainsi que d’autres régions qui ont signé des accords avec l’UE; Canadien, Norvégien, Suisse peuvent se rendre en Liechtenstein sans devoir présenter un passeport. Libyen et touristes détenteurs du Passeport Arab League peuvent également voyager sans avoir à produire ce document.
Quels sont les Voyages Sans Carte d’Identité Possibles
Les Ricains sont peut-être les personnes les plus chanceuses au monde : pas besoin de posséder un passeport pour visiter certains des meilleurs pays. Les États-Unis figurent en tête de la liste des pays qui ne nécessitent pas de passeport pour se rendre aux Etats-Unis. D’autres pays comme le Canada, le Mexique, Porto Rico et les Îles Vierges américaines offrent aussi à leurs citoyens l’opportunité de s’installer sans passeport. Il ne faut pas oublier que certaines possessions américaines situées dans le Pacifique et en mer des Caraïbes sont également ouvertes aux touristes sans obligation de fournir un document d’identité international.
Peut-on Entrer dans un Pays sans Passeport
Les Etats-Unis sont le seul pays qui n’exige pas de passeport pour les citoyens voyageant à l’intérieur de ses frontières. Une carte d’identité ou un permis de conduire suffit pour voyager entre les différents états. Les frontières entre les états peuvent être traversées sans restriction, alors que les contrôles aux frontières entre le Canada et les États-Unis sont plus stricts. Cela rend le voyage intérieur aux États-Unis très pratique, car il n’est pas nécessaire de disposer d’un passeport pour effectuer un trajet à travers l’ensemble du pays.
Peut-on Voyager Sans Papier Dans Un Pays Qui N’exige Pas D’immigration
Le Portugal fait partie des pays qui n’exigent pas de passeport pour les séjours trop courts. Les ressortissants des pays membres de l’Union européenne, y compris ceux possédant un passeport britannique, peuvent entrer dans le pays sans passeport et y rester pendant 90 jours. Il en est de même pour les voyageurs canadiens ou australiens qui peuvent utiliser leur carte d’identité nationale et pour la Suisse dont les voyageurs ont besoin exclusivement d’une carte d’identité. Par ailleurs, le gouvernement portugais propose une exemption de visa à plusieurs pays ainsi qu’aux titulaires du permis de résidence des États-Unis partant à la découverte du Portugal.