Sélectionner une page

Quel Est le Pays qui Compte le Plus de Femmes

Les Etats Unis comptent le plus grand nombre de femmes au monde, avec environ 161 millions de femmes. Les autres pays qui ont un grand nombre de femmes incluent l’Inde (117 millions), la Chine (107 millions) et le Brésil (77 millions). La diffusion des femmes à travers le monde reflète également les tendances mondiales démographiques. Avec chaque pays ayant sa propre culture, il est intéressant de voir comment certains pays accueillent plus de femmes que d’autres.

Quel pays compte le plus grand nombre de femmes

Le Brésil est considéré comme le pays comptant le plus de femmes au monde, avec près de 100 millions de femmes vivant sur son territoire. La plus grande population féminine se trouve à São Paulo avec plus de 14 millions d’habitants. Mais la répartition géographique des femmes entre et au sein des différents États du Brésil est très variable et les populations masculines et féminines y sont inégalement distribués. Les proportions d’hommes et de femmes y sont souvent très proches, mais des États ont une forte concentration féminine par rapport aux autres. Ce phénomène tient notamment à l’exode rural et aux migrations internes vers les grandes villes brésiliennes où l’accès aux emplois productifs est plus favorable pour les femmes.

Quel est le Pays le Plus Féminin au Monde

La Chine est le pays qui compte le plus de femmes dans le monde entier. Selon les chiffres actuels, la Chine a un rapport femmes-hommes de 0,943, ce qui signifie qu’il y a environ 94 millions de femmes pour 100 millions d’hommes. Les Etats-Unis figurent au 13e rang des pays les plus peuplés, avec un ratio femmes-hommes de 0,936. Les autres pays qui comptent également un nombre considérable de femmes sont l’Inde (900 millions), l’Indonésie (144 millions) et le Pakistan (134 millions).

Est-ce que le plus grand nombre de femmes est dans quel pays

Le pays qui compte le plus de femmes sur son territoire est l’Inde. Avec 1,2 milliard d’habitants, elle est le deuxième pays le plus peuplé du monde après la Chine et concentre une grande partie des femmes. En 2017, on comptait 529 millions de femmes adultes en Inde. On estime que la population globale des femmes à travers le monde s’élève á approximativement 3 588 millions d’individus à la fin de l’année 2018.

Articles Similaires
Qui sort en premier dans l’avion ? (Réponse pour 2023)
pexels photo 4997846

Quel passager obtient un embarquement prioritaire Lorsque vous voyagez en avion, la procédure de débarquement dépend de votre destination et Read more

Quelle est la plus belle ville à visiter ? – Réponse pour 2023
pexels photo 534362

Quels sont les bons endroits à voir dans le monde La plus belle ville à visiter est subjective à chacun Read more

Où habiter en France pour être tranquille ? (réponse pour 2023)
pexels photo 2187456

Quel est le meilleur emplacement pour 4 jours de vacances en France Pour les amoureux de l'art et de la Read more

Quelle ville du sud pour habiter ? (réponse pour 2023)
pexels photo 311066

Voyagez-vous Vers un Paradis Tropical Pour Échapper à l'Hiver Pour de nombreux voyageurs, passer l'hiver au chaud est la meilleure Read more